Gouverneur
anc. Président Direction Raiffeisen Gros-de-Vaud
Ecublens
Quand on le rencontre, on se sent tout de suite à l'aise. Ce véritable personnage dégage solidité et sympathie. Pour le présenter, c'est une autre histoire: il faudrait la revue entière! C’est probablement parce que cet hyperactif est né un jour de la fête du travail de 1962...
Excellent organisateur, père attentionné, ce cadre bancaire (président de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud) a commencé sa carrière avec un apprentissage à la BCV; officier, il va rapidement prendre une série de responsabilités dans des activités publiques, du législatif de Cugy, qu'il aime tant et qui le lui rend bien, à diverses fondations, abbayes ou commissions, comme celles de la Fête du blé et du pain, dont il a été le secrétaire général de l'édition 2018.
Il a su partir, une vingtaine de mois en principauté du Liechtenstein pour un stage linguistique et professionnel dans une société financière, comme il a toujours été prêt à répondre présent, y compris face à des défis professionnels comme des fusions et des développements délicats.
Homme de contacts s'il en est, ce jovial et chaleureux humaniste n'a cessé de s'investir dans de multiples associations, comme la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes, dont il est président d'honneur.
Amateur de sport, de bonne chair et de vins élégants, ce gai commensal, toujours positif et plein de vivacité intellectuelle, est bien dans sa région et sa personne, entouré d'amis et d’estime. Compagnon depuis 1987, «promu» conseiller dès 2013, il est rapidement devenu un membre apprécié des chantres et clavendiers: La Confrérie est particulièrement heureuse de pouvoir désormais compter sur lui !