Chantres & clavendiers
Directeur CEA
Chavornay
Les conseillers du Guillon ne manquaient pourtant pas de banquiers. Les avocats sont surreprésentés, mais le monde de la finance est bien là, toutefois uniquement par le biais de cadres de la BCV ou de Raiffeisen. Alors qu’il n’y en a aucun de la Caisse d’Épargne d’Aubonne, pourtant classée meilleure banque de détail de Suisse depuis sept ans. Heureusement, Olivier Thibaud, son directeur, vient donc combler un manque. Bien sûr, il aurait été simple d’engager un membre d’UBS mais, avec les délocalisations envisagées, ce conseiller aurait eu des problèmes pour rallier Chillon depuis New York ou Singapour.
Rien de tout ça chez le nouveau conseiller. Un banquier de proximité, qui connaît chacun de ses clients par son prénom, un «banquier lilliputien», comme il se définit lui-même, mais un sacré bon type. Ce licencié HEC (tendance Zofingue), expert-comptable diplômé, a une telle modestie qu’il prétend: «Je n’ai pas fait grand-chose de bien, hormis deux enfants, Benjamin et Céline.»
Pourtant, ce grand gaillard a également été collaborateur personnel du conseiller d’État Charles-Louis Rochat et conseiller communal puis municipal à Chavornay, tendance libérale. Il est abbé-président de l’Abbaye Union et Paix de… Chavornay, acteur de la revue du FC… Chavornay. Son grand cœur l’amène également à être président de l’Institution de Lavigny, un grand cœur dont peut témoigner sa compagne, Monique. Et sa grande soif le pousse à consommer les chasselas des vignerons de La Côte dont il est proche.

