Qualité, qualité, qualité…
Dans la vie privée, professionnelle ou encore associative, la qualité est un gage de réussite.
La preuve en a été donnée lors du ressat des Investitures. La qualité de l’organisation, des vins et des mets ainsi que de leurs présentations, a permis aux invités de vivre une soirée merveilleuse et féérique. L’excellence du travail est ainsi reconnue à sa juste valeur, les applaudissements lors des remerciements ont démontré une satisfaction à la hauteur des efforts consentis par chaque intervenant.
La qualité des personnes, des contacts, des comportements amène également une sensation de respect et de plaisir à partager jamais contestée. Il suffit de voir les sourires et la joie de se retrouver, de converser et d’écouter, cette dernière force étant indispensable à une saine convivialité. Qui plus est lorsque cela se passe avec des personnes d’horizons différents, sans jugements liés au genre, à l’âge, à la position sociale.
Et puis il y a la qualité des vins vaudois, par eux de nos vigneronnes et vignerons. Que ce soit lors des concours internationaux ou encore dernièrement dans la dernière édition du guide Parker, les vins vaudois prennent une place de choix. Cette reconnaissance est aussi un encouragement à persévérer dans cette quête d’excellence. La Confrérie du Guillon va elle aussi mettre tout en œuvre afin que son rôle de promotion soit démultiplié, permettant ainsi à ses compagnons et invités de découvrir ou reconnaître que les vins vaudois ont beaucoup d’atouts à faire valoir.
Ce premier message ne pouvait se terminer sans adresser de vifs remerciements à mon prédécesseur Jean-Claude Vaucher. Homme de valeurs bourré de qualités, il aura porté la brante pendant 11 années en perpétuant l’éclat d’une confrérie rassembleuse et soucieuse de la mise en valeur des vins vaudois. C’est avec fierté que je relève le défi, en me souvenant de la qualité de mes prédécesseurs et en m’appuyant sur celle de ceux qui vont m’accompagner dans cette si belle aventure.